Untitled-3

MESSAGE DU GOUVERNEUR

Huíla présente des caractéristiques naturelles et des potentialités qui, correctement stimulé, peuvent contribuer au développement socio-économique de la province et le pays.

Avec une superficie totale de 79.023 km2 et, Selon recensement Eliminatoires/2014, Il a une population résidente de 2.354.398 habitants, majoritairement rurale (1.573.018 habitants) et une classe moyenne constituées de professionnels liés à la santé et à l'éducation, Elle doit continuer à concentrer ses efforts sur le développement de secteurs économiques qui y bénéficient de conditions primordiales, en particulier l'agriculture et l'élevage, le tourisme rural et le secteur minier, qui résulterait en une croissance de l'agro-industrie et l'industrie minière.

Dans ce sens, le Plan provincial de développement 2013-2017 prévoit de consolider, développer et diversifier la base économique de la Province, en valorisant la capacité productive de l'agriculture, de l'élevage, , de l'industrie et du tourisme.

L'identification d'une vaste étendue de sols, lacs, lagunes, et plans d'eau potentiellement fertiles disposant des éléments essentiels au développement de l'agriculture, l'élevage, l'aquaculture, l'apiculture, la forêt, et l'existence d'un microclimat adapté à la culture d'espèces des climats tempérés , favorisent la réalisation de projets liés au secteur primaire et secondaire, notamment de l'agro-industrie, ce qui démontre la nécessité de créer des conditions pour la captation d'investisseurs , dans le but de stimuler et diversifier le tissu entrepreneurial de Huíla.

Le secteur agricole est l'un des plus attractifs à l'investissement, aussi bien en raison de sa haute rentabilité mais principalement à cause du marché potentiel de consommation de plus de 100 millions d'habitants entre l'Angola, la Zambie et la République Démocratique du Congo, qui est déjà la principale destination par voie terrestre, , des exportations de la production agricole angolaise, Dans un futur proche , nos produits arriveront, par l'intermédiaire de ces frontières, dans toute l'Afrique centrale et dans d'autres régions..

L'un des principaux objectifs est aussi d'encourager l'entreprenariat jeune, et cela en favorisant en particulier les partenariats avec les JEUNES ENTREPRENEURS et les FEMMES ENTREPRENEURS.

Les jeunes et les femmes, population dominante de la province de Huíla et de l'Angola, doivent, en tant que base de l'effort et de la croissance du pays , , être les piliers du développement socio-économique de la Province de Huíla, et ils seront mis à l'honneur à l'INVEST Huíla.

C'est avec la certitude que tout le monde développera des collaborations fructueuses et favorisant l'intégration que je vous souhaite, Mesdames et Messieurs, la bienvenue au Forum Invest Huíla..

Dr. João Marcelino Tyipinge

gov3

Back To Top asdas